Le Royaume de Na'vi U 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers Fornax
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???

Aller en bas 
+2
Sanganon
badiane
6 participants
AuteurMessage
badiane
Nouveau venu
badiane


Messages : 37
Date d'inscription : 16/11/2009

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeSam 21 Nov - 1:03

Bonjour,

je ne tiens pas la science infuse et j'ai aucunes prétentions comme quoi je possède la recette miracle (sinon je serai top 10 de l'uni cyclops ).

Bref voici quelques astuces qui pourront aider les plus faibles...

Déjà, la 1ere question à se poser est : pourquoi il m'attaque tout le temps ???
J'ai la réponse : car vous êtes rentable et c'est tout.

Donc pour éviter ceci, il n'y a pas 36 solutions. il faut NON RENTABLE.
Voila tout est dit scratch ...non je plaisante.
Donc comment ne pas être rentable, car je dois cumuler des ressources pour progresser et donc j'attire les gros méchants avec leurs vaisseaux tout aussi méchant.

J'ai 2 solutions : la 1ere, c'est faire voler d'1 planète à une autre (ou sur un CDR)ses ressources et calculer l'heure d'arrivée pour être présent. cela demande de faire quelques PT voir GT ainsi qu'1 recyclo (si vol sur CDR). Cette solution est valable car vos mines produisent pendant votre absence et votre stock est en vol.
Petit hic, elle coute en deut et on peut se faire phalanger avec des lunes dans le secteur mais en ce début d'univers les risques sont moindres.

2eme solution : faire de la défense pour protéger ses ressources (pur minier). c'est à dire qu'il faut faire des défenses qui détruiront en un minimum de tour et feront un max de dégât à l'attaquant pour le dissuader de venir nous rendre visite.
petit hic de ceci : les ressources sont investis ailleurs que dans les mines donc un minier avance moins vite qu'un raideur pur et les raideurs progressent dans leurs vaisseaux et technos.
vous faites des LM, ils font des croiseurs. vous faites des gauss, ils font des VB. seul les plasmas sont dissuasifs mais trés couteux.

Moi perso, j'utilise un mix des 2 solutions. En effet,je fais voler mes ressources pendant une longue absence (surtout la nuit car les nolife sont présent) et utilise le surplus de mes ressources dans ma def...

en espérant vous aider, même si j'ai rien inventé...

Bon jeu a tous.

PS : si vous voyez que l'on vous attaque, envoyez un petit mot doux à votre agresseur pour lui signaler votre présence. cette opération évitera des attaques couteuses en point et elle fonctionne à 80 % (il y a toujours 20 % de boulet dans un uni scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeSam 21 Nov - 3:48

badiane a écrit:

Seul les plasmas sont dissuasifs mais trés couteux.

Vrai, en grand nombre. Mais ils sont très couteux, donc peu rentable si vous compter vous develloper.
Exemple: sur votre colo, vous avez 10 plasmas. Dissuasifs. Il suffit de venir avec disons 100 chasseurs légers pour détruire cette def avec des pertes minimales.

Un bon mixte de def en grand nombre + un bonne flotte à quai (la flotte dispose de rapidfire, dissuasif) et vous pouvez être tranquille... attention à ne pas vous faire recycler votre flotte.

Sinon la nuit,
badiane a écrit:
faire voler d'1 planète à une autre (ou sur un CDR)ses ressources et calculer l'heure d'arrivée pour être présent. cela demande de faire quelques PT voir GT ainsi qu'1 recyclo (si vol sur CDR). Cette solution est valable car vos mines produisent pendant votre absence et votre stock est en vol.

à complèter si vous avez d'autres idées pour ne pas vous faire raider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edwardo
Soldat Na'Vi
Soldat Na'Vi
Edwardo


Messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2009

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeSam 21 Nov - 11:06

Je suis un raider et j'ai 50 croiseurs a ma disposition

mais je n'attaque pas les planètes qui ont plus de 50 lanceurs de missile et/ou laser léger

car ça ne vaut pas la peine à ce stade ci du jeu

sur mes colos (pure mine) je met entre 50 et 100 de ces defs et personne ne vient me voir.

à vous de voir
Revenir en haut Aller en bas
Arrimonara
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Arrimonara


Messages : 683
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeLun 23 Nov - 3:08

badiane a écrit:

Moi perso, j'utilise un mix des 2 solutions.

La voila la formule magique, j'utilise la même technique et ça s'avère bénéfique pour l'empire.

Merci pour les conseils
Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar.easyforumpro.com
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeSam 26 Déc - 5:04

Petite MAJ.
Des lunes commencent à fleurir, ainsi que de belle flotte.

A l'attention de tous: COMMENT GHOSTER VOTRE FLOTTE

En éspérant que ce petit lien aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meka pingouin
Nouveau venu
Meka pingouin


Messages : 40
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeSam 26 Déc - 7:04

Une technique que j'utilise pour ne pas devoir ghoster, et éviter les risque de phalangage, c'est de bazarder les ressources susceptible d'être pillées dans une techno, ou un bat. dont on à pas forcement besoin, et d'annuler la construction.

Couplé à ça, de la def. (plasma, tampon de LM et de ALL, artillerie lourde et quelques ion) et des missiles d'interception, et on est de suite moins rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Nouveau venu
Koen


Messages : 86
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeSam 26 Déc - 7:14

Le sujet de Sanganon s'adresse à ceux ayant une flotte et qui ne savent pas trop la gérer.

Avec 300 ou 400 VB, on est très rentable, avec ou sans ressources à quai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meka pingouin
Nouveau venu
Meka pingouin


Messages : 40
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44

FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitimeSam 26 Déc - 7:27

Je répondais au topic de Badiane ^^
Pour ce qui est de la question des flottes à quais, il est évident qu'un raideur se doit d'apprendre à ghoster correctement, d'ailleurs la question revient souvent sur le board. Moi avec une flottille juste assez efficace pour piller ou me créer des frigos, je ne suis pas trop inquiété.

Au pire, 400 VB font une tenta de lune Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Empty
MessageSujet: Re: FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???   FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pratiques pour minier débutant
» Comment Jobiba arriva chez les avatars
» Un coup pour moi.
» Pour ou contre?
» Achete Deut pour astrophysique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Na'vi U 71 :: Partie Délire :: La bibliothèque du savoir inconnu-
Sauter vers: