Le Royaume de Na'vi U 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers Fornax
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseils pratiques pour minier débutant

Aller en bas 
+4
Meka pingouin
Arrimonara
Fizbiz
Laomedon
8 participants
AuteurMessage
Laomedon
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Laomedon


Messages : 427
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:13

Bonjour à tous.

Je crée ce topic en vue de rappeler quelques bases ogamiennes, à ceux qui ne les connaitraient pas, ou à ceux qui les auraient oubliées.

Car avoir des réponses en cas de problème c'est utile, mais à force, le manuel du compte équilibré se trouve éparpillé partout sur le forum. Donc une bonne galère à retrouver.


Ces conseils sont vraiment simples et basiques, mais peuvent toujours être utiles. Ils sont issus de ma propre expérience ogamienne.

Donc, pour commencer:


Vos mines:

En général, gardez deux niveaux d'écart entre vos mines de métal et cristal. Pour le deutérium comptez 3 à 4 niveaux, voire plus selon vos besoins.

Note: avec l'apparition de la techno astrophysique les mines de cristal peuvent être à 1 niveau d'écart.


L'énergie :

Pas ou peu de satellites solaires. Les satellites attirent les recycleurs, et dieu sait si le cristal est cher.

Une centrale electrique de haut niveau ! Des points indestructibles et une masse d'énergie.

Une centrale à fusion pour dépanner. Comptez que vous n'utiliserez jamais beaucoup de deut pour faire bouger de la flotte, et que si vous en consommez pour l'énergie c'est un moindre mal, sinon vous allez stocker ce foutu carburant pour rien.


Les planètes :


Je compte 200 cases en moyenne. Ma plus petite planette hors PM est de 194 cases. Cela vous évitera de changer tout le temps de colo, et de retarder l'arrivée du couteux terraformeur.


Les défenses :

Pas de secret : il faut un tampon pour les chasseurs, donc mass laser léger + laser lourd pour les chasseurs lourds. Les missiles c'est quand il reste du métal le soir quand on vide ses hangars.

Le temps de débloquer les plasmas, faites des gauss tous les jours, votre production de mineur peut le soutenir, et ça en dissuadera plus d'un.

Puis plasma a fond, surtout sur fornax.

faites aussi un silo et des missiles d'interception (merci la planète à 200 cases) pour éviter que vos jolis plasmas partent en fumée.


Transport de ressources:

Beaucoup prennent les GT pour transporter beaucoup. Personnellement je suis partisan du petit transporteur en masse, pour transporter vite. N'oublions pas que les PT sont équipés de l'impulsion à partir du niveau 5 dans la techno appropriée. Ce qui nous fait une vitesse de base de 20 000, ce qui n'est pas négligeable.

Entre deux systèmes je compte 15min de trajet aller !







Envoyez moi un MP si vous avez des suggestions pour enrichir ce topic =D
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:37

Juste une réflexion avec l'énergie , après la 24 c'est plus du tout rentable , et le sat deviens incontournable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laomedon
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Laomedon


Messages : 427
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:40

Ou alors la fusion ^^ Couplé à une bonne technologie énergie ça devient intéressant. Et le deutérium... Nous les mineurs on sait plus quoi en faire !
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:45

Ca fait juste vraiment bcp bcp de cases , et de toute façon vu ce qu'on produit par jour c'est pas les quelques sats qui vont faire une renta canon en plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arrimonara
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Arrimonara


Messages : 683
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeDim 27 Déc - 6:04

Laomedon a écrit:
Ou alors la fusion ^^ Couplé à une bonne technologie énergie ça devient intéressant. Et le deutérium... Nous les mineurs on sait plus quoi en faire !

La fusion non non c'est pas intéressant sa consomme beaucoup de deut, cette matière et très importante pour un mineurs, pour améliorer la technologie de Réacteur à Combustion, pour que la vitesse de GT augmente!

Laomedon a écrit:
Beaucoup prennent les GT pour transporter beaucoup. Personnellement je suis partisan du petit transporteur en masse, pour transporter vite. N'oublions pas que les PT sont équipés de l'impulsion à partir du niveau 5 dans la techno appropriée. Ce qui nous fait une vitesse de base de 20 000, ce qui n'est pas négligeable.

Entre deux systèmes je compte 15min de trajet aller !

La aussi, je ne suis pas tout a fait d'accord, les PT consomme énormément de deut lorsque ils sont en masse et sur une grande distance c'est a dire entre galaxies, c'est claire que niveaux vitesse sa va vite, mais est ce que c'est très important personnellement je trouve que non !

Entre deux systèmes 15min quelle est la différence ? le GT je compte 20min, de plus 1 GT coute 6.000 métal et 6.000 cristal avec une capacité 25.000 Unités, pour avoirs la même capacité il faut 5PT leurs coute 10.000 métal et 10.000 cristal..

PT : Plus cher, consomme plus, mais une meilleurs vitesse
Gt : Moins cher, consomme moins, mais une vitesse moins rapide

A vous de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar.easyforumpro.com
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeDim 27 Déc - 6:10

Arrimonara a écrit:
Laomedon a écrit:
Ou alors la fusion ^^ Couplé à une bonne technologie énergie ça devient intéressant. Et le deutérium... Nous les mineurs on sait plus quoi en faire !

La fusion non non c'est pas intéressant sa consomme beaucoup de deut, cette matière et très importante pour un mineurs, pour améliorer la technologie de Réacteur à Combustion, pour que la vitesse de GT augmente!

Laomedon a écrit:
Beaucoup prennent les GT pour transporter beaucoup. Personnellement je suis partisan du petit transporteur en masse, pour transporter vite. N'oublions pas que les PT sont équipés de l'impulsion à partir du niveau 5 dans la techno appropriée. Ce qui nous fait une vitesse de base de 20 000, ce qui n'est pas négligeable.

Entre deux systèmes je compte 15min de trajet aller !

La aussi, je ne suis pas tout a fait d'accord, les PT consomme énormément de deut lorsque ils sont en masse et sur une grande distance c'est a dire entre galaxies, c'est claire que niveaux vitesse sa va vite, mais est ce que c'est très important personnellement je trouve que non !

Entre deux systèmes 15min quelle est la différence ? le GT je compte 20min, de plus 1 GT coute 6.000 métal et 6.000 cristal avec une capacité 25.000 Unités, pour avoirs la même capacité il faut 5PT leurs coute 10.000 métal et 10.000 cristal..

PT : Plus cher, consomme plus, mais une meilleurs vitesse
Gt : Moins cher, consomme moins, mais une vitesse moins rapide

A vous de voir ^^

Sur la conso de deut , tout est relatif . La vitesse de l'univers rend la chose plus rentable . Exemple , sur un normal tu produit 100k par jour , ta centrale en bouffe 10k , donc 10% dans les dents . Ici sur un X4 , tu produit 400k par jour , mais ta centrale en bouffe tjr que 10k , ca change pas . Bingooooooo \o/

Et sur les pt , en effet , ca va un chouillat plus vite , mais ca commence bcp , il en faut plus , ca augmente ta renta ...
Revenir en haut Aller en bas
Arrimonara
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Arrimonara


Messages : 683
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeDim 27 Déc - 6:18

Citation :
Sur la conso de deut , tout est relatif . La vitesse de l'univers rend la chose plus rentable . Exemple , sur un normal tu produit 100k par jour , ta centrale en bouffe 10k , donc 10% dans les dents . Ici sur un X4 , tu produit 400k par jour , mais ta centrale en bouffe tjr que 10k , ca change pas . Bingooooooo \o/

Bigoooooo, bien vue j'ai pas fait attention a sa !!
Deux inconvenant encore, le premier c'est que avec un grand nombreux de PT, le classement flotte augmente considérablement donc un bon classement flotte, il ne faut pas s'étonner de voir les sondes arriver !!

Deuxièmes, toujours le Deut, un mineurs doit préserver le plus de quantité possible sur tout pour le commerce, vu qu'il ne raid pas le commerce compense la norme...
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar.easyforumpro.com
Meka pingouin
Nouveau venu
Meka pingouin


Messages : 40
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 44

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeDim 27 Déc - 6:47

Fizbiz a écrit:
Juste une réflexion avec l'énergie , après la 24 c'est plus du tout rentable , et le sat deviens incontournable Very Happy
+1

Je fait aussi quelque niveau de CEF, tout benef' sur Fornax.
Pour le transport je suis partisan du PT, plus rentable certes, mais n'oubliez pas qu'un mineur peut se permettre de la def' en quantité. (un 30aine de Plasma, tampon de LM et ALL, et des MINT font s'effondrer une renta)
Revenir en haut Aller en bas
luck68
Nouveau venu



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:28

Laomedon a écrit:





Vos mines:

En général, gardez deux niveaux d'écart entre vos mines de métal et cristal. Pour le deutérium comptez 3 à 4 niveaux, voire plus selon vos besoins.

Note: avec l'apparition de la techno astrophysique les mines de cristal peuvent être à 1 niveau d'écart.


L'énergie :

Pas ou peu de satellites solaires. Les satellites attirent les recycleurs, et dieu sait si le cristal est cher.

Une centrale electrique de haut niveau ! Des points indestructibles et une masse d'énergie.

Une centrale à fusion pour dépanner. Comptez que vous n'utiliserez jamais beaucoup de deut pour faire bouger de la flotte, et que si vous en consommez pour l'énergie c'est un moindre mal, sinon vous allez stocker ce foutu carburant pour rien.


Transport de ressources:

Beaucoup prennent les GT pour transporter beaucoup. Personnellement je suis partisan du petit transporteur en masse, pour transporter vite. N'oublions pas que les PT sont équipés de l'impulsion à partir du niveau 5 dans la techno appropriée. Ce qui nous fait une vitesse de base de 20 000, ce qui n'est pas négligeable.

Entre deux systèmes je compte 15min de trajet aller !



Envoyez moi un MP si vous avez des suggestions pour enrichir ce topic =D

Mes mines seront 30/25/25 je pense que se serais pas mal

Perso ma ces est niveau 23 sers a rien de monter plus,j'ai en moyenne 180 satelites solaire par planètes personne ne me recycle et si on me rc sa se refait vite...

La centrale a fusion est encore plus innutile.

Et pour transporter les ressources les gts sont l'idéal car pour 3 min voila....
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:32

Je viens de recycler quelqu'un qui avait 230 satelites. Ca reste dangereux, mais c'est comme tout, un ratio entre la déf et les ressources pillables.
Revenir en haut Aller en bas
luck68
Nouveau venu



Messages : 16
Date d'inscription : 03/01/2010

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeLun 4 Jan - 10:39

J'ai une 50 aine de plasma^^ pour défendre 8M de ressource plus sat sur ma planete principale.

+ de 300 sate

Bien sur les sates ne se laissent pas sans défence
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Petit Na'Vi
Jocelyne


Messages : 114
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 37

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeVen 8 Jan - 5:58

Laomedon a écrit:
En général, gardez deux niveaux d'écart entre vos mines de métal et cristal. Pour le deutérium comptez 3 à 4 niveaux, voire plus selon vos besoins.

Note: avec l'apparition de la techno astrophysique les mines de cristal peuvent être à 1 niveau d'écart.

Ma stratégie, c'était le contraire. Je boostais mes mines de cristal (genre 2 niveaux au dessus de mes mines de métal) et je me développais grace au commerce du cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Laomedon
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Laomedon


Messages : 427
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:10

c'est aussi une idée. mais cela requiert soit d'etre un chercheur, soit d'avoir des liens commerciaux durables, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Petit Na'Vi
Jocelyne


Messages : 114
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 37

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:23

Quand tu vends du cristal (enfin c'est peu-être plus trop d'actualité), en général, t'as pas besoin de liens commerciaux durables. T'auras toujours un raideur assoiffé pour te le prendre à très bon prix. Je mettais même mon cristal aux enchères des fois.

En général, vu que je fournissais un peu tout type de joueur, j'adaptais mon taux à la différence de niveau entre l'acheteur et moi : ca pouvait aller de 1,7C=1M pour des débutants jusqu'à 2,4C pour les raideurs top 100...
Revenir en haut Aller en bas
Evolution-R
Atlante
Atlante
Evolution-R


Messages : 289
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:38

C'est interdit de dépasser les taux 1M >= 1C >= 1D en borne inférieur. En borne supérieur c'est 3M=2C=1D


Dernière édition par Evolution-R le Ven 8 Jan - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyne
Petit Na'Vi
Jocelyne


Messages : 114
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 37

Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitimeVen 8 Jan - 6:40

Oups... Au temps pour moi. J'ai inversé.

Je voulais dire de 1,7M=1C à 2,4m=1C...

Mea Culpa Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pratiques pour minier débutant Empty
MessageSujet: Re: Conseils pratiques pour minier débutant   Conseils pratiques pour minier débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pratiques pour minier débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???
» Un coup pour moi.
» Pour ou contre?
» Achete Deut pour astrophysique
» Combien de cases minimum pour une planète ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Na'vi U 71 :: Partie Délire :: La bibliothèque du savoir inconnu-
Sauter vers: