Le Royaume de Na'vi U 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers Fornax
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Combien de cases minimum pour une planète ?

Aller en bas 
+8
Fizbiz
Moon
Arrimonara
Minelys
Laomedon
Evolution-R
Sanganon
Shimizu Raikô
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Combien de cases minimum ?
- de 170
Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_lcap0%Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
170
Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_lcap28%Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_rcap
 28% [ 5 ]
180
Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_lcap22%Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
190
Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_lcap22%Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_rcap
 22% [ 4 ]
200
Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_lcap17%Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_rcap
 17% [ 3 ]
+ de 200
Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_lcap11%Combien de cases minimum pour une planète ? Vote_rcap
 11% [ 2 ]
Total des votes : 18
 

AuteurMessage
Shimizu Raikô
Nouveau venu
Shimizu Raikô


Messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2009

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:47

Un petit sondage pour voir où vous vous fixez. Vu que ça fait plus de deux semaines que je suis à la recherche d'une 4e colonie, je me dis que je suis peut être un peu trop exigent Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:55

+500 cases!
Je ne suis minier que depuis peu, mais 180+ semble être correct.
Cela dis, en raideur, les mines ne sont qu'un appuis, donc pas de mines au dela du niveau 20 pour le momment.
Revenir en haut Aller en bas
Evolution-R
Atlante
Atlante
Evolution-R


Messages : 289
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 4:59

Ma plus petite colo à 170 cases. Je la changerai p-être un jour, mais c'était ma première colo, et je ne pouvais pas me permettre de la supprimer à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Laomedon
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Laomedon


Messages : 427
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 5:00

pour l'instant j'ai rien en dessous de 194 cases... je concois pas une colo en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Evolution-R
Atlante
Atlante
Evolution-R


Messages : 289
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 5:06

Soit dit en passant, j'ai 2 colos que je garderai à vie: 200 et 220 cases. Une que je vais garder pas mal de temps: 180 cases. Et une que je vais supprimer dès que ma dernière colo aura vue le jour et que celle ci sera pleine et faible comparée aux autres: 170 cases.
Revenir en haut Aller en bas
Minelys
Ambassadeur/Ambassadrice
Ambassadeur/Ambassadrice
Minelys


Messages : 217
Date d'inscription : 18/11/2009
Age : 36

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 5:55

hahaha j'ai rep a ce sujet hier soir sur le forum off lol

=> 1ère colo: 199
2ème :200
3ème: 195
4ème : 185
Revenir en haut Aller en bas
Laomedon
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Laomedon


Messages : 427
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 5:59

194
197
202

pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arrimonara
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Arrimonara


Messages : 683
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:42

189
203
225
208
174 => j'ai hésité a la garder cette colo, mais avec le transfo je peut la monter a 200 donc ça va !

Je vote 180 !
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar.easyforumpro.com
Moon
Nouveau venu



Messages : 6
Date d'inscription : 17/11/2009

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 7:46

172
179
211
172

Donc 180-190 serait l'idéal, l'inconvénient dans cet univers c'est que les hangars ont une plus grande utilité, il faut les monter régulièrement en fonction de notre production.
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:45

170 c'est possible a gérer , mais ca demande de la réflexion . Le reste après c'est du bonus pour se défouler a faire des brols pas utiles ...
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Na'Vi expérimenté
shinigami


Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : derriere mon routeur

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:56

190, on est dans un univers x4 faut pas l'oublier
- CES 24 max, puis passer au sat => 24 cases
- usine de robot 10 (tu détruiras plus tard une fois la nanite mais bon imaginons que tu la garde => 10 cases
- nanite level 4 => 4 cases
- métal => 35 cases
- cristal => 32 cases
- deutérium => 33 cases
- spatial => 8 cases ( 12 si RIP mais bon a la rigueur tu aura bien une colonie avec asser de cases pour)
- hangar métal ( en te connectant une fois toute les 6h) => 8 cases
- hangar cristal (pareil 6h) => 7
- hangar deut => 7
- labo => 7 (12 sur une colonie forte cases pour le gravitron le reste a 7 pour la techno réseau inter-galactique)
- silo de missile => 7/8 pour être prévoyant

Total, robot 10 inclut 183/184 cases

Donc colonie de 180 case minimum si tu veut t'amuse a faire le terra sinon 190 pour être tranquille les 2 prochaines années x)
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 8:58

Je suis d'accord avec ton compte , sauf pour la ces , je joue pas de la même manière Razz

PS : Terraformeur 5 est tout a fait envisageable , ca ne fait que 32k energie , donc plus 16 cases en tampon
Revenir en haut Aller en bas
Evolution-R
Atlante
Atlante
Evolution-R


Messages : 289
Date d'inscription : 17/11/2009
Age : 40

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:00

Fizbiz a écrit:
Je suis d'accord avec ton compte , sauf pour la ces , je joue pas de la même manière Razz

PS : Terraformeur 5 est tout a fait envisageable , ca ne fait que 32k energie , donc plus 16 cases en tampon
Idem, - 24 cases pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Laomedon
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Laomedon


Messages : 427
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 34

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:01

Bon calcul shiningami ^^ mais je préfère prévoir plus large =D donc 200 cases c'est good, mais 220 ou 250 c'est mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Na'Vi expérimenté
shinigami


Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : derriere mon routeur

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:03

Tu la joue comment fizbiz? ca m'intéresse tiens x)
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:06

A court terme, en début d'univers, même 150 cases sont suffisants.
Maintenant que les revenus sont plus importants, on peut essayer d'avoir plus des cases.
Pour un raideur, 180-200 cases sont suffisants sur du long terme.
Un mineur doit avoir au moins 200 cases pour être tranquile (il faut compter les silo, je n'ai pas fait le calcul, mais je pense 10-12 par silot devrait être suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:11

Pour une production de mine genre niveau 36 , 11-10-9 ca rentre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:13

shinigami a écrit:
Tu la joue comment fizbiz? ca m'intéresse tiens x)

Comme on en parle dans la partie énergie , je me concentres sur les sats . J'ai fait quelques calculs , le recyclage des sats représente 10% de la quantité journalière pillable , donc la défense de ces ressources suffit pour ces dit sats . Bien sûr ne rien avoir sur le coté est très bête , c'est pour cela que je construis quelques niveaux de cef allumé le jour où ...
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:16

C'est vrai qu'un CEF élevé, à 0% généralement, permet d'avoir toutes ses mines proche de 100%, sans satelites, après un raid.
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Na'Vi expérimenté
shinigami


Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : derriere mon routeur

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:18

humm c'est une facon de jouer risquer x) mais bon si ca marche, bravo x)
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:19

Ben tout est une question de rentabilité , avec ça on peut tout se permettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black ice
Nouveau venu



Messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2010

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:10

pour moi c'est 200 sans hsiter ^^

Nouveau hangar pourri unix4 sur le long terme sa payera ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:54

black ice a écrit:


Nouveau hangar pourri unix4 sur le long terme sa payera ^^

Jusqu'au hangar 8_9 c'est tout pourri , et encore , après ca deviens limite abusé . Un 10 te permet de stocker 5M , un 11 plus de 9M , soit la prod journalière d'une metal 43 ou 44 je sait plus exactement , mais bon , loin quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
black ice
Nouveau venu



Messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2010

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:57

les hangars sont la juste pour faire tourner plus le marchand car hangar plus petit donc le commerce est plus limité ^^
C'est juste pour leurs faire des sous a la gameforge rien de plus :s
Revenir en haut Aller en bas
Hatoum
Na'Vi
Hatoum


Messages : 372
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Tunis

Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitimeMar 5 Jan - 9:03

black ice a écrit:
les hangars sont la juste pour faire tourner plus le marchand car hangar plus petit donc le commerce est plus limité ^^
C'est juste pour leurs faire des sous a la gameforge rien de plus :s
C'est là que les lunes deviennent intéressante il suffit de tout déplacer à la lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de cases minimum pour une planète ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de cases minimum pour une planète ?   Combien de cases minimum pour une planète ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de cases minimum pour une planète ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre?
» Un coup pour moi.
» Achete Deut pour astrophysique
» Conseils pratiques pour minier débutant
» FAQ débutant : Comment faire pour ne pas se faire attaquer ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Na'vi U 71 :: Partie Délire :: La bibliothèque du savoir inconnu-
Sauter vers: