Le Royaume de Na'vi U 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers Fornax
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 programme de conversion

Aller en bas 
+2
Bedu
lionux
6 participants
AuteurMessage
lionux
Nouveau venu
lionux


Messages : 71
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 33

programme de conversion Empty
MessageSujet: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitimeMer 17 Fév - 1:42

hey, j'ai remarqué qu'on avais delet mon post de mes 2 softs que j'avais écrit, je ne comprend pas la raison, en vue de leur utilité, je pense qu'ils pourraient interressé certuns

alors je le repost:


afin de faciliter a tous les conversions entre les différents taux de ressources,
j'ai créer 2 programmes:

convert et convert pourcent



description détaillé:


convert

simple programme de conversion d'une ressource a une autre, basé sur les taux en rigeur sur fornax: 2/1.5/1
version 2.0: calcul du nombre de grands transporteurs nécessaire

déroulement du programme:

- le programme vous demande la quantité de ressource a échangé; vous entrez un nombre
- il vous demande ensuite le type de resource; tapez le chiffre correspondant ( ex: 2 pour sélectionner cristal.
- le programme vous demandera ensuite la conversion en la ressource souhaité.
- après affichage du résultats, le programme vous demande si il doit redémarrer.
-----------------------------------------------------------------------------------
version 2.0
- ensuite le programme vous indique le nombre de grands transporteurs necessaire au transport du résultats sans carburants.


pour télécharger convert 2.0 : http://dl.free.fr/fnfzrB5Ek




convert pourcent:


celui-ci est basé comme convert, mais un peux plus poussé.
il vous permettra par exemple de calculer un échange de ressource en incluant des pourcentage, exemple: je voudrais convertir 500K de deutérium pour un deal composé a 70% de cristal et 30% de métal.( a la calculette un tel calcul, demanderai 4 calculs et un bloc note a coté xD) ( le programme est aussi basé sur les taux 2/1.5/1)
version 2.0: calcul du nombre de grands transporteurs nécessaire


déroulement du programme:

- le programme vous demande la quantité de ressource a échangé
- le programme vous demande quel type de ressource il s'agit
- ensuite il vous demande la 1ère ressource de la composition
- il vous demande alors le % de la composition de cette ressource ( entre 0 et 100)
- et il vous demande enfin la 2ème ressource de votre composition
(il calculera lui même le % restant en fonction du premier % indiqué)
- le programme vous affiche le résultats de la composition
- ensuite il vous demande alors si il doit redémarrer.
----------------------------------------------------------------------
version 2.0
- ensuite le programme vous indique le nombre de grands transporteurs necessaire au transport du résultats sans carburants.


pour télécharger convert pourcent 2.0 : http://dl.free.fr/pkOeZ1Kg5



je tiens a signalez que si vous ne suivez pas un cours normal du déroulement du programme, (exemple: écrire bonjours au lieux d'un nombre de ressource) la suite du programme sera complètement faussé.



si vous constatez quelconque problème avec ces programmes, n'hésitez pas a m'en faire part, je les modifierais si ils contiennent des erreurs.
voili voila, j' espere que vous les apprécierais et qu'ils vous faciliterons la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Bedu
Na'Vi expérimenté
Bedu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Loiret

programme de conversion Empty
MessageSujet: Re: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitimeMer 17 Fév - 3:28

Je prend, je testerais quand j'aurais l'occasion car en effet cela semble utile =)

Par contre il faudrait pouvoir modifier le taux d'échange, par exemple je vend mon deut moins cher aux membres de l'alliance
Revenir en haut Aller en bas
Hatoum
Na'Vi
Hatoum


Messages : 372
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 37
Localisation : Tunis

programme de conversion Empty
MessageSujet: Re: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitimeMer 17 Fév - 7:36

Tout à fait la seule remarque c'est de pour voir changer les taux, il suffit de crée une fonction au début du programme pour saisir les taux Smile
Sinon merci bcp Smile
Revenir en haut Aller en bas
LN
Jeune Na'Vi
LN


Messages : 340
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 33

programme de conversion Empty
MessageSujet: Re: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitimeMer 17 Fév - 16:12

ca va faciliter la vie de certain je pense =) c'est super de ta part Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionux
Nouveau venu
lionux


Messages : 71
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 33

programme de conversion Empty
MessageSujet: Re: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitimeLun 8 Mar - 2:29

ouai, ils seront modifié, prochainement, avec interface graphique en java, beaucoup plus conviviale, et avec la possibilité d'échangé le taux de change Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinigami
Na'Vi expérimenté
shinigami


Messages : 696
Date d'inscription : 09/12/2009
Age : 35
Localisation : derriere mon routeur

programme de conversion Empty
MessageSujet: Re: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitimeLun 8 Mar - 3:58

faut que je pense a recup ses prog ^^
Revenir en haut Aller en bas
Platon Ier
Na'Vi expérimenté



Messages : 657
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 104

programme de conversion Empty
MessageSujet: Re: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitimeLun 8 Mar - 9:21

Très pratique comme programme Smile.

J'attends avec impatience une version avec le taux d'échange variable, de plus si tu fait sa en Java, sa sera vraiment bien Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





programme de conversion Empty
MessageSujet: Re: programme de conversion   programme de conversion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
programme de conversion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Na'vi U 71 :: Partie Délire :: La bibliothèque du savoir inconnu-
Sauter vers: