Le Royaume de Na'vi U 71
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Univers Fornax
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Tampon Clé/Clo?

Aller en bas 
+4
Leffe
Koen
Fizbiz
Sanganon
8 participants
AuteurMessage
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:39

Les plasma se multiplient en nombre, je compte donc commencer un tempon pour mes vaisseaux.

Ma question: tampon Clé ou Clo?

Le clé est 2x moins chère, donce je peux avoir 2x plus de vaisseaux tampon.
Mais les lasers légers (grand nombres) suffisent pour avoir de grosses pertes.

le Clo est plus chère, le tampon est donc plus petit. En revanche, il est plus résistant, il faut des lasers lourds (moins nombreux) pour les détruires.
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 14:48

Selon ce que j'ai pu trouver a gauche à droite , clé u début de l'uni , clo dans le futur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Nouveau venu
Koen


Messages : 86
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:09

Plus tu as de vaisseaux, moins il y a de chances que plusieurs fois le même soit touché. Aprés tout dépend du nombre de vaisseaux que tu as en tampon, 200 clés en tampon c'est pas pareil que d'en avoir 1000...

Aprés il y a la durée de prod, les clés sont plus vite refait que des clos. Avec nanite 1 + Chantier spatial 10, on les fait en 1m et quelque, autant dire des broutilles, on en fait 100 en 1h50 environ.


Dernière édition par Koen le Jeu 24 Déc - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:10

J'ai nanite 2.
32 sec par Clé
1min21 par Clo
Revenir en haut Aller en bas
Leffe
Nouveau venu



Messages : 8
Date d'inscription : 10/12/2009

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeVen 25 Déc - 9:54

Alors, avis de raideur:

tout dépend de la compo en face. mais faites des simu et vous vous rendrez compte que le clo n'est plus rentable que le clé que dans de très très rares cas.

Face a une compo avec du cro en masse, le tampon de clé ne tiendra pas longtemps mais la encore bien souvent un tampon clé + pt sera beaucoup plus rentable que le clo.

personnellement, j'ai un ratio de clo très bas (100k clé pour 10k clo et encore, j'ai du mal a les monter au dessus Neutral ) mais le mieux reste de faire des simus pour se rendre compte par soit meme car c'est un débat qui fait couler beaucoup d'encre et je pourrais écrire la dessus 100 ans Mad

conclusion: tampon le plus usité: clé + pt
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:54

J'ai fait plusieurs simulations. Les pertes sont quasi-identiques.
Inclure des pt avec des clé semble être une bonne idée, pour les raid (ou recyclages avec beaucoup de ressources sur la planète) du fait de leur grande capacitée de frêt.

Ce serait interessant de voir ce que donne GT + Clo en tampon, mais trop chère à mettre en place.

Je vais partir sur tampon pt + clé, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood
Fizbiz


Messages : 937
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 35
Localisation : Belgique

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeSam 26 Déc - 12:57

Le souci des clos est justement que c'est censé servir de tampon ... et donc il en faut un nombre respectable , d'où un coup élevé ...
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Nouveau venu
Koen


Messages : 86
Date d'inscription : 25/11/2009
Age : 38

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeSam 26 Déc - 13:00

Comme les chinois : produire en grande quantité pour pas cher, donc tampon de clés \o/
Revenir en haut Aller en bas
Arrimonara
Avatar de puissance
Avatar de puissance
Arrimonara


Messages : 683
Date d'inscription : 13/10/2009
Age : 37
Localisation : Paris

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeLun 4 Jan - 6:16

J'aime les clos, une préférence sans justification, mais si j'ai a faire un tampons je ferais des clés !
Revenir en haut Aller en bas
https://avatar.easyforumpro.com
black ice
Nouveau venu



Messages : 16
Date d'inscription : 05/01/2010

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:09

Pour moi les clés sont indispensable, les clou sont plus cher et plus lourd nivo vitesse.
On utilise les clou surtout quand l'univers est âgé et encore c'était dans le temps maintenant on voit surtout du vb+ trak
qu'autres chose.

Donc apres c'est a chacun sa façon de faire par la suite mais la clé c'est ce qu'il y a de plus interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Sanganon
Nouveau venu



Messages : 89
Date d'inscription : 12/11/2009

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeMar 5 Jan - 5:57

Le Clo permet de perdre 2x mois de vaissaux. Mais 2x plus de ressources perdu par vaisseau.
Le clé reste le meilleur tampon, avec des PT pour le frêt.
Revenir en haut Aller en bas
Platon Ier
Na'Vi expérimenté



Messages : 657
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 104

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeSam 16 Jan - 5:39

Un tampon de clé c'est le mieux Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Bedu
Na'Vi expérimenté
Bedu


Messages : 528
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 34
Localisation : Loiret

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeSam 20 Fév - 12:33

Il est important de signaler que les clé sont très important pour passer les plasmas, ils ont un meilleur rendement que les clo.

Suffis de simuler 1000 clé contre 20 plasmas seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Platon Ier
Na'Vi expérimenté



Messages : 657
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 104

Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitimeSam 20 Fév - 15:19

exacte Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tampon Clé/Clo? Empty
MessageSujet: Re: Tampon Clé/Clo?   Tampon Clé/Clo? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampon Clé/Clo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Na'vi U 71 :: Partie Délire :: La bibliothèque du savoir inconnu-
Sauter vers: