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 Les Rips et vous

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Vous compter devenir Rippeur
Oui
64%
 64% [ 14 ]
Non
23%
 23% [ 5 ]
Ta geule ! t'est qui toi ?
5%
 5% [ 1 ]
Lapin ?
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

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macker
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MessageSujet: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 7:27

Bon voila je désirais savoir ce que vous pensiez des RIPS... vous comptez en faire ? ou vous compter rester mineur ou raideur ?

vous avez des stratégies avec les RIPS ?

Vous pensez quoi des RIPS en x4 avec Propulsion hyperespace niveau 15 ?

Si on es beaucoup de Rippeur on fait des AG ?

Détruire les lunes c'est le bien non ?

Pour ma part je serai Rippeur, je compte de jamais attaquer avec plus de la moitié de mes rips, car si on se fait phalanger et que nous avons des Rips en réserve cela peut nous sauver.

Sinon une autre technique fort utile est de détruire une Lune que nous savons contenir une flotte en mouvement, car perdre 10 RIPS pour détruire une Lune ce n'est rien. Parce que si on recycle une flotte souvent on le fait sans perte...

Sinon pour les RIPS avoir un bouclier haut niveau est de mise, car cela permet de faire du zéro perte...

Je compte pouvoir lancer un minimum de 3 RIP par jours seulement avec ma production de mine pour pour pouvoir me développer une flotte rapidement.
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Sanganon
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 7:35

Je compte devenir rippeur, avec une grosse flotte conventionnelle pour les recyclages et raids.

Mon experience se limite à mon compte uni64 avec 66k de points.
J'en ai 90k maintenant sur fornax. C'est juste pour dire que je suis un parfait débutant avec les rip et leur utilisation.
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Evolution-R
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 7:47

Univers x4 me donne la sensation qu'il y a un vrai bon coup à jouer avec les rips.

En effet:
- elles ne perdent pas leur atout puissance
- Leur coût est moindre si on vise le ratio temps/ressources
- Le plus gros défaut hormis le coût est pallier par le x4: la vitesse. Et comme tu le dis, comme le coût de la techno est sujet au même principe de x4, on peut l'augementer également.

Cependant, nous ne serons pas seuls et là où il faudra faire attention c'est:
- Si nous sommes en vitesse x4, les plus grand raideur de l'uni le sont aussi. Leur flotte suit le cours du x4 et devient d'autant plus dangeureuse pour les rips, qui seront vaincu par le nombre.

Ce qui signifie que finalement, c'est la stratégie de cahcun qui doit pallier à ça. Et tu as cité pratiquement tous les bons exemples:
- Découper la flotte de RIP en 2 voir même en 3 pour être puissant défensivement en cas de tentative d'interception. (le ratio de découpe doit être un compromis entre la puissance d'attaque et la puissance de défense...
- Jouer gros sur l'AG: notre puissance en tant qu'alliance ce joue ici... Des rippeurs en AG, le x4 est l'idéal!

Enfin je reprend ton idée de destruction de lune. Je pense que ce sera essentielle pour nous de sacrifier des rips pour détruire les lunes de nos ennemis qui nous phallanges le plus souvent. On sera bien plus en sécurité. Le bénef sera justement bonus.

Mon plan: attendre de pouvoir développer graviton en une journée avec mes mines seules. A ce niveau, je pense qu'elles pourront produire des rips assez rapidement également!
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Meka pingouin
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 8:13

Moi j'ai toujours pensé que les RIPs étaient à éviter, Une petite attaque groupée et hop! bye bye, surtout dans un uni comme formax...

Mais bon, si c'est juste pour détruire des lune, ça risque d'être amusant ^^ (si je pouvais détruire cette ¤€*#&@ de lune, a partir de laquelle je me fait phalanger allègrement...)
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Fizbiz
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 8:35

En effet , cet uni est taggué "rip friendly" . Quatre fois plus rapide , ben ca élimine presque leur seul défaut Razz
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Sanganon
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 8:36

C'est toujours le même principe, il faut être peu rentable. Fait 500 plasma, 1k gauss, 3-10k autres defenses, et tu peux contruire plusieurs rip sans t'inquiéter du recyclage.

Tu peux aussi ghoster tes rips avec peu de defenses, mais là, c'est plus risqué.
De toute manière, le recyclage d'un rip vaut 150 VB recyclé. Ce n'est donc pas plus dangereux pour un raideur qu'une flotte traditionnelle.
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Evolution-R
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 8:46

Sanganon a écrit:
C'est toujours le même principe, il faut être peu rentable. Fait 500 plasma, 1k gauss, 3-10k autres defenses, et tu peux contruire plusieurs rip sans t'inquiéter du recyclage.

Shocked

ça me choque un peu quand même... Tu résumes très vite la situation! Tu oublies:
- Que cette défense n'est valable qu'un temps en fonction de la puissance de frappe ennemi (le jour ou en face il a 1000 rips tu es un petit joueur avec ça)
- Que cette défense sert aussi à protéger tes ressources et donc est totalement dépendant des ressources à quai
(surtout en x4)
- Que les mips ça va vite à te supprimer une si petite défense!

Enfin, pour moi on peut pas chiffrer une défense comme ça. Et j'ai connu des joueurs qui jouaient bien mieux sans défenses qu'avec..
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Fizbiz
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 8:48

Oui comme j'en parlais dans un autre topic , tout est question de ratio et coeff . Le mieux au final reste le ghost Razz
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Evolution-R
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 8:53

Fizbiz a écrit:
Le mieux au final reste le ghost Razz

ouep... Faut-il encore avoir un cran d'avance sur le raideur dans la technique.

Pour une petite flotte un ghost simple, c'est cool, mais dès que tu allèches THE raider, commence à se mettre en place les questions:
- d'où tu fais partir,
- vers où,
- combien de leurre met tu en place si tu choisis de te diriger vers un CDR,
- Est-ce que tu découpes ta flotte et en combien de partie
- comment faire pour rendre aléatoire tes retours de flottes

etc...

Le ghost c'est la meilleure solution, certes, mais faut-il qu'il soit plus malin que l'ennemi.
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Fizbiz
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 8:55

Si tu intéresse un gros raideur c'est que tu as une grosse flotte , donc que tu sait normalement la gérer vu que ca se construis pas tout seul Razz
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 9:00

Ou que t'es un noob qui a tout mit dans la flotte et que t'es passé à travers tout avec un gros temps de connexion et beaucoup de chance et un classement presque pas attirant et que du jour au lendemain on se rend compte de l'importance de ta flotte car elle est à quai^^ lol
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Fizbiz
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 9:04

Oui mais chez Avatar y'as que des bons joueurs Razz
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Sanganon
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 9:04

Je débute avec les grosses flottes, j'apprend au fur et à mesure.

Fizbiz a écrit:
Si tu intéresse un gros raideur c'est que tu as une grosse flotte , donc que tu sait normalement la gérer vu que ca se construis pas tout seul

Sinon, tu perd ta flotte et tu apprend à ne plus refaire les mêmes erreures.
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shinigami
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 9:18

L'un des probleme du rippeur est la lenteur des bouboules mais bon on est en x4 donc ca peut se gerer. Et comme la si bien dit Evo si on decoupe sa flotte de RIP on peut s'en sortir dnas le pire des cas on ne perdrait qu'une partie de sa flotte et non la totalité ou on arrive a intercepté et la bonjour le benef du CDR x)
Et avec un univers x4 les lunes vont se créer a une vitesse impressionnante et nous menes en auront, vive le ghostage inter-lune x)
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macker
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 11:00

Oui le ghostage inter-Lune est le meilleur, cependant avec une flotte conventionnelle il coûte chers en deut à la longue...

Mais avec des RIPS, bien il n'y a pas une grosse consomation et c'est ce qui est génial ^^...

Et puis le danger du ghostage vers CDR c'est que si on détruit ta lune pendant que ta flotte est en vol elle va rentrer sur la planete donc elle sera alors phalangeable

C'est pour cela qu'il faut ghoster Lune-Lune en Mode stationner au cas ou on se fait détruire la Lune de départ ou arriver. Parce que un retour de stationner ce n'est pas phalangeable
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 11:08

et voila déjà une solution a un problème, au suivant x)
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macker
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 11:10

oui je donne la solution au probleme que je donne moi même cependant nos ennemis sont des noobs alors on pourra les RC avec cette technique Twisted Evil
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shinigami
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 11:16

les femmes... x)
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jcb
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 13:01

moi j en ferais que 5 pour le moment.
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LN
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 15:04

dans l uni 11 j en avais 20 et je m en suis quasiment jamais servis... c'été juste de la deffence en faite
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Jeu 17 Déc - 15:44

Une RIP en x4 avec Propulsion hyperespace niveau 15 est le meilleurs vaisseaux pour l'attaque la défonse, l'interception le transport, le problème des RIPS dans les autres univers est la vitesse avec cette univers ça va allé très vite, pour arrêter une flotte de 100RIPS, faut vraiment de la défense pur c'est a dire du plasma et du plasma...

En univers 50 qui est en x2, j'ai évoluer pendant un moment, et les RIPS été l'arme ultimes, il y a même un joueurs qui a atteint les 1000RIPS et je peux vous dire que sa blague pas.

Perso je ne suis pas fan des RIPS mais c'est certain je vais me faire une dizaine voir plus pour détruire la défense des ennemies

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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Ven 18 Déc - 5:59

La propulsion H a 15 c'pas pour tout de suit chez moi Razz
Surtout que j'ai toujours été réservé sur la question des RIPs.
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Ven 18 Déc - 6:03

J'ai monté une colo en G9... Ce sera une colo de réception des ressources. Dans le même système j'aurai une colo position 1, le temps du graviton. Il me faut donc:
- 2 niveaux d'astrophysique supplémentaire
- monter un labo 12 sur cette future planète
- monter une nanite sur cette future planète
- débloquer les technos nécessaires à la techno graviton (celles qui me manquent)
- Obtenir les ressources en moins de 24 heures...

Je suis pas encore près pour le graviton...
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Leffe
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Ven 25 Déc - 10:09

en théorie les rips c'est l'arme absolue. Mais le nombre d'inconvénients est proportionnel au nombre d'avantages:

Un rip a toutes les qualités que vous avez citer mais vous avez fait l'impasse sur certains points.

Une rip c'est lent et les DG sont très rapides et faciles a mettre en place.
Le temps de passer un nombre de rips suffisant pour raider assez tranquille, beaucoup de gens sont rentables et il est difficile de passer les bonnes def. (c'est encore plus valable sur un uni avec AG)
Un rippeur se doit d'être technique et de savoir jouer correctement, de savoir traquer un joueur et surtout d'anticiper.


Rares sont les personnes capable de vraiment gérer des rips en tant que rippeur, après avoir quelques rips pour appuyer une def ou pour aller avec sa flotte c'est plutôt une bonne chose ^^
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Sanganon
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MessageSujet: Re: Les Rips et vous   Ven 25 Déc - 10:45

Il faut pouvoir avoir 1-3M de cristal par jour pour penser au gravition. En position 1 (sans compter les centrales), il faut 4500 à 5000 sat., soit 10M cristal et 5M deut.

Je pense qu'il est inutile de trop se précipiter pour ça, les premiers à faire des rip seront les premiers à se faire traquer par le top 100.
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