Univers Fornax

AccueilFAQGroupesS'enregistrerConnexion
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Sondage: Gestion de l'énergie

Aller à la page : Précédent  1, 2

Niveau énergie, vous êtes plutôt :
- CES au niveau + peu de (10 à 50)satellites
33%
 33% [ 6 ]
- CES correct + plus de 150 satellites (voir même plus)
28%
 28% [ 5 ]
- CES correct + CEF bas + plus de 100 satellites (voir même plus)
17%
 17% [ 3 ]
- Autre méthode (Veuillez l'indiquer)
22%
 22% [ 4 ]
Total des votes : 18

AuteurMessage
black ice
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   Mar 5 Jan - 5:00

Pour ma part je fais du full CES 25-26 tout dépend de ma motivation et ensuite que des sats, c'est beaucoup plus rentable et si tu sais gérer tes ressources et que tu arrive a ne pas etre rentable il n'y a aucune raison pour qu'on viennes te casser gratos ^^
Un sat fais environ 30 de moyenne en energie il me semble alors le calcul est vite fait sur le long terme c'est ce qui est le mieux, sa fait toujours des cases libres pour les mines. Les CEF je trouve sa bidon le deut sert a tout le monde, les raideurs, les mineurs alors je ne vois pas l'interet de le perdre dans une centrale, pour moi c'est un batiment pour les noob tout comme les hangars sur les lunes :s

Fizbiz a écrit:
170 ca suffit pour une colo de base , 180 à 185 pour les colos a labo . Maintenant tout est question de savoir si on accepte de perdre du temps a chercher , ou si on veut garder sa progression . Mes premières colos sont pas top top , mais je voulais pas les gâcher pour ne pas y perdre en classement . Et puis , j'ai calculée tout rentre dedans , c'est supeeeeeer Razz

Tu parle sans doute pour un uni x1, là c'est x4 je vais privilégié plus les colo a 200 case c'est vraiment le minimum l'idéal c'est les 220 cases, niquel pour les mines, les batiments comme nanite, robot, labo (optionnel)et surtout pour les hangars qui ont leur importance pour garder une prod de 6h,12h,24h .
apres c'est trop juste 180 cases sa équivaut a une colo de 150 case sur un uni X1 .
Apres péter une colo a 174 en début d'uni c'est pas grave en x4 tu a largement le temps de construire un vdc rapidement autant partir avec une bonne bases pour etre tranquille par la suite que de rester avec une épave est au final monter les mines et se demander ensuite comment faire pour la virer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kenpachi
Jeune Na'Vi

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   Mar 5 Jan - 8:47

Actuellement avec CES 22 et les mines en fonction, plus l'équipement divers, j'en suis à environ 110 cases, donc je crois qu'une CES 30 est bien envisageable sur une colonie 170-180 ^^

Perso cette taille de planète me semble amplement suffisante pour voir venir, une fois que j'aurai 8 planètes remplies, j'envisagerai peut être de chercher l'optimisation Smile
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   Mar 5 Jan - 8:51

black ice a écrit:

Tu parle sans doute pour un uni x1, là c'est x4 je vais privilégié plus les colo a 200 case c'est vraiment le minimum l'idéal c'est les 220 cases, niquel pour les mines, les batiments comme nanite, robot, labo (optionnel)et surtout pour les hangars qui ont leur importance pour garder une prod de 6h,12h,24h .
apres c'est trop juste 180 cases sa équivaut a une colo de 150 case sur un uni X1 .
Apres péter une colo a 174 en début d'uni c'est pas grave en x4 tu a largement le temps de construire un vdc rapidement autant partir avec une bonne bases pour etre tranquille par la suite que de rester avec une épave est au final monter les mines et se demander ensuite comment faire pour la virer ^^

Je parle pour ici , et j'ai même tendance a dire que c'est encore plus valable . T'as 170 cases ? Tu fait des sats . Tu as peur de les perdre ... Bah la rentabilité supplémentaire du recyclage de tes sats est ridicule par rapport a ce qui est pillable a quai tout les jours , une paille , même avec 1000 sats . Bon à la limite si tu as envie de monter un 40 36 36 , et encore , y'as moyen que ca rentre Razz
black ice
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   Mar 5 Jan - 9:01

Ba quand tu mines tu mines en regle général les mineurs se stoppe a 38/34/33 environ, mais la vu que c'est un x4 je pense que sa montera plus haut, donc les robots et nanites font monter aussi ^^

Je préfere prendre large personnellement au moins j'ai pas a m'inquièter par la suite. Vaut mieux prévoir que guérir comme on dit et puis je suis plus a quelque jours de retard sur l'uni non plus ^^
Fizbiz
Déesse du flood
Déesse du flood

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   Mar 5 Jan - 9:06

En effet , si tu commence en retard , tu as le temps pour toi , pour ma part je ne l'avais pas a ce moment là , et je ne le regrette pas , vu la tranquillité que j'ai grâce a mon classement Twisted Evil
black ice
Nouveau venu

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   Mar 5 Jan - 9:15

c'est sur moi ausi j'ai la tranquillité du classement lol
Bien pratique quand on est noob, on a la protection pour se dévellopper la def est inutile lol
Jocelyne
Petit Na'Vi

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   Ven 8 Jan - 5:47

Ma technique perso, c'était : CES correct + un bon paquet de satellites + des CEF au niveau 10.

J'arrêtais mes centrales à fusion qui ne me servaient que dans le cas où je me faisais péter mes satellites, le temps de les reconstruire, ou si je lançais un bâtiment qui pompait plus d'énergie que prévu et me faisait passer dans le rouge. Les CEF servaient à faire la transition. Une "batterie d'apoint", en gros lol! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sondage: Gestion de l'énergie   

Sondage: Gestion de l'énergie
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2